mardi 11 décembre 2012

Sayuri SM Berry

Une autre de nos très talentueuses créatrices, Voici Sayuri SM Berry.



Tout d’abord elle fait des créations pour le théâtre, le cinéma, des clips vidéo, le cirque, des shooting photo et tous les évènements qui nécessitent des vêtements extravagants. Elle s’inspire de tout ce l’entoure, de l’histoire comme de l’époque contemporaine. Sa spécialité est le costume contemporain avec des tissus et matériaux retravaillés, incrustés, combinés et mélangés. Elle aime teindre les tissus pour créer ses propres couleurs et des nuances personnalisées.



Pour ce qui est de sa marque, elle veut créer des tenues excentriques portables tous les jours et confortables, à la fois multicolores et sombres. C’est une nouvelle vision et perception de la Haute Couture française : elle réalise des vêtements pour tous les jours, pour toutes les personnalités, des pièces uniques et faites sur mesure. Elle veut créer des vêtements pour chacun, en mettant un peu de sa sensibilité et beaucoup de votre personnalité. Elle veut créer pour vous, vous éblouir et vous ravir.




“Le paradoxe” c’est le concept qui la décrit le mieux, parce que sa personnalité allie beaucoup de caractéristiques différentes. Elle aime des styles très différents comme le Baroque gothique, le Steampunk, les vêtements français et anglais du 19ème siècle, la mode Rococo, le Candy kid, le Sweet et le Gothique lolita,… Elle aime des modes de différents pays et différentes périodes. Elle aime le noir, le sombre et le style trash, mais aussi la mode très colorée et mignonne. C’est pour cela qu’elle peut s’adapter à toutes les personnalités et tous les goûts en matière de style. C’est une personne sensible qui s’inspire de tout et partout, parce que tout la touche, et elle voudrait donner un nouveau souffle à son inspiration et à son travail pour offrir quelque chose de nouveau.


Les mots de la créatrice: "J'ai eu la chance d'avoir une grand-mère couturière, qui a eu une bonne carrière dans le prêt-à-porter de luxe.
Petite, je ne voyais pas la couture comme un métier mais comme un amusement, j'aimais regarder ma grand mère coudre, j'aimais placer des morceaux de tissus en vrac sur son mannequin en imaginant des tenues.
Arrivée au collège, j'ai su que je voulais avoir une carrière artistique sans pour autant choisir le métier de couturière. J'étais déjà passionnée par le dessin, la musique et la danse. j'ai donc voulu me perfectionner en dessin et ai choisi de développer cette art tout en continuant la pratique de la musique. Le dessin est devenu un refuge et un moyen d'expression pour ma personnalité.
Puis j'ai intégré une école d'art appliqué me permettant de développer ma personnalité multiple et extravagante qui sommeillait en moi.

J'ai toujours aimé imaginer des tenues par rapport à un thème, un film vu, une architecture, un jardin, puiser mes inspirations dans mon quotidien toujours en rapport à une tenue que j'aurais aimée portée.
J'ai donc voulu me diriger vers le métier de styliste mais surtout de modéliste car j'ai eu envie de savoir comment fonctionnait un vêtements, comment était-il possible de le créer, et de le réaliser tout en y intégrant ma personnalité.

J'ai choisi une bonne école qui m'apporta la technique du modélisme et mon développement personnel en tant que styliste.
Aujourd'hui je réalise que j'ai envie de toucher les gens à travers mes créations, les rendre meilleurs et surtout leur amener du rêves, c'est pourquoi je me suis spécialiser dans le domaine du théâtre, opéra, clip vidéo ... J'arrive à être toucher au quotidien par l'artisanat et l'art en général et j'ai envie de faire parti de ces gens qui font rêver la population, les emmène pendant quelques minutes dans un monde de rêves qui leur correspond."



Retrouvez la ici:

Par là:

Et là:

Photographes : Do Phot et Tone Bé 




1 commentaire: